Entretien Dan Lungu au festival de Laval

 

Entretien Dan Lungu au festival de Laval

Par Laure Hinckel dans Blog 30 Mar 2010
Animation Flash
Le Festival de Laval du Premier roman, édition des 18 ans, c’est fini!
Ecoutez cet entretien avec l’écrivain roumain Dan Lungu, réalisé par Samuel Pecot entre deux cafés littéraires et tables rondes…
Christian Laigle, un sympatique lecteur de Laval a participé au dîner des auteurs du samedi soir. Il nous prête cette photo…
diner-auteurs-laval.JPG
…où on me voit en train de présenter une anthologie de 22 écrivains roumains sur laquelle j’ai travaillé (à la demande de l’Institut culturel roumain) pour qu’elle soit prête au moment du Salon du Livre et du festival de Laval…
Le Festival du Premier roman de Laval est organisé par une association nommée Lecture en tête. L’association vient de créer une résidence d’écrivain. Jaunay Clan, une poétesse dont vous reparlerai a été la première. Velibor Colic, un écrivain bosniaque présent au Festival, la semaine dernière, et avec lequel nous avons eu de belles discussions, prend le relais. Il s’installera dans la jolie ville de Laval en octobre prochain…
La Roumanie a été l’invitée de la saison littéraire 2009-2010 du festival et les multiples tables rondes et conférences avec des écrivains roumains et des spécialistes de la littérature de ce pays ont été rendues possibles grâce au soutien de l’Institut culturel roumain de Bucarest.

Laisser un commentaire