Escapades dans la librairie virtuelle roumaine

J’ai envie de me faire plaisir, donc ce post est consacré à des liens vers des maisons d’éditions ayant pignon sur rue en Roumanie.
J’ai hésité, après l’enthousiasme initial (« mais c’est en roumain! Les gens vont rien comprendre! ») et finalement, je me dis la chose  les choses suivantes :

-on peut toujours admirer les couvertures des livres et se faire des réflexions, comme par exemple celles concernant les livres anglo-saxons « toujours plus colorés que les nôtres » (lu chez Géraldine… A moins que ce ne soit ailleurs…;))

-le roumain n’est pas difficile à déchiffrer quand il s’agit d’un catalogue…

-on peut s’amuser à comparer les couvertures des livres en roumain et en français (hi hi hi, je vous oriente parfois vers les pages des catalogues d’auteurs dont j’ai traduit un ou plusieurs livres…)

-on peut aussi découvrir le nombre d’auteurs français en traduction roumaine, signe évident de la francophilie des Roumains…


Bref, voici une occasion de promenade dans des librairies virtuelles, escapade, me suis-je dit, blogueusement  intéressante…

Alors :
Polirom : link
Humanitas : link
Re-Humanitas : link
Cartea Romaneasca : link

Et envoyez-moi des cartes postales de vos déambulations dans les rayons!

PS: Les deux  photos représentent de célèbres oeuvres de Brancusi: La Muse endormie et Le Baiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.