Challenge « Lire autour du monde »

 

Challenge « Lire autour du monde »

Par Laure Hinckel dans Blog 16 Jan 2009

La voilà, elle est prête, ma liste…

J’irai sur un autre continent, dans une ville, à savoir New York, avec Colum McCann dont je vais lire Les Saisons de la nuit (trad. de Marie-Claude Peugeot) en 10/18. J’ai envie d’en lire d’autres, mais je vais donc commencer par celui-ci, challenge oblige.

Puis je me baladerai dans le reste du pays avec Bjorn Gabrielsen et son Hareng des steppes paru chez Gaia (trad. du norvégien par Alexis Fouillet).

 

Pour rester en Europe et découvrir une ville, je lirai le roman de Jean Mattern, Les Bains de Kiraly, éditions Sabine Wespieser et dont l’action se passe à Budapest (enfin en très très grande partie). Quant à un pays, eh bien, ce sera l’ex-Yougoslavie pendant la guerre, avec Sasa Stanisic dont Le Soldat et le gramophone, dans une traduction de Françoise Toraille aux éditions Stock était, ça tombe bien, sur ma liste de livres à lire.

Enfin, mon récit de voyage me fera quitter la terre ferme, puisque j’ai envie d’écouter Oliver de Kersauson raconter le chant des océans, avec Ocean’s Song, aux éditions du Cherche Midi.

Bon, je suis contente de l’avoir mise au point… Onze mois et demi pour les lire, ça ne devrait pas être impossible…

Laisser un commentaire