Tour d’Europe en deuch

 

Tour d’Europe en deuch

Par Laure Hinckel dans Blog 25 Nov 2008

Faire une boucle :

« Ni aller ni retour, mais trajet. Longer une côte, rejoindre une montagne. Contourner une mer. Traverser une steppe, remonter vers le nord. On ne va pas « à », on passe « par ».  »

Beaucoup de visages, dans les salles de signature, au café littéraire, à l’auditorium et autour des tables des libraires…. Et sur les murs de la Salamandre à Cognac, des photos. En noir et blanc. De grands tirages ayant souvent un point commun : une Acadiane qui trône au beau milieu du paysage. Elle se pose là, la Deuche, la Deux pattes, si vous préférez. Cette coquille de noix, ses propriétaires Olivier Laporte et Soizic Drogueux y ont installé deux couchettes et ont poussé cette bonne vieille mécanique dans un tour d’Europe. Des fous. De beaux fous, ces deux là. J’adore ça. Un couple mi-musicien mi-écrivain, plus une belle part de talent photographique qui fait exploser le tout.

Regardez, voici quelques unes des photos d’Olivier Laporte. Il a aussi un bon bout de plume, ce voyageur. Quelque chose de pointu comme son visage. Quel sera l’éditeur qui leur proposera d’en faire un livre?

« Grand Bazar d’Istambul »  © Olivier Laporte

Saint Basile Moscou © Olivier Laporte

Laisser un commentaire