Dan Lungu à Chartres le 24 juin!

 

Dan Lungu à Chartres le 24 juin!

Par Laure Hinckel dans Blog 10 Juin 2011

 

-DAN LUNGU à CHARTRES-

Rencontre autour de la littérature roumaine

Vendredi 24 juin à 17h30

A la librairie L’Esperluète 

 portrait Dan Lungu

 

L’écrivain Dan LUNGU, internationalement reconnu, notamment avec ses œuvres « Le Paradis des poules » et « Je suis une vieille coco! »,  viendra à la rencontre de ses lecteurs à Chartres, Vendredi 24 juin à 17h30, à la librairie L’Esperluète, 10 Rue Noël Ballay.

L’Esperluète recevra l’auteur roumain, traduit déjà en 10 langues et révélé par les éditions Jacqueline Chambon en 2005 avec sa traductrice en français, Laure Hinckel.

Installée dans une très jolie bâtisse du XVIème siècle classée monument historique, la librairie dirigée par Olivier L’Hostis est connue et appréciée non seulement pour son espace de vente mais aussi pour sa capacité à organiser des rencontres, des lectures et des expositions.

A cette occasion, les romans de l’auteur tels « Le Paradis des poules », « Je suis une vieille coco! », « Comment oublier une femme » et le recueil de nouvelles paru aux éditions Non Lieu « Pas question de Dracula » pourront être dédicacés.

Cette rencontre autour de la littérature roumaine actuelle est organisée par l’association chartraine Le Café Bouquins en partenariat avec L’Esperluète, un lieu de convivialité au service de la lecture.

 

A voir aussi en première à Chartres : l’exposition de photographies de l’artiste Dana Cojbuc, Je me suis endormi sur le mur, présentée dans la librairie.

 

 

Entrée libre

A propos de DAN LUNGU…

 

 

 

Dan Lungu est né à Botosani en 1969. Romancier, il est également maître de conférences à la chaire de Sociologie de l’université de Iasi (Est de la Roumanie). Il fonde en 1996 le groupe littéraire Club 8. Il a publié plusieurs romans, recueils de poèmes et de nouvelles et reçu de nombreux prix.

En 2005, peu après la parution de son premier roman en traduction française, Dan Lungu a été invité du Centre national du Livre pour la manifestation Les Belles Etrangères consacrée à la Roumanie.

Dan Lungu est aujourd’hui un des écrivains roumains les plus traduits. Son quatrième roman paru en Roumanie en 2011 s’intitule « En enfer toutes les ampoules sont grillées ».  Un retour à l’humour déchainé caractérisant ses deux premiers romans.

 

Contact Presse :

Corina VLAS

VLAS communications

Tél : 06 79 04 25 99

Courriel : corina@vlas-communications.com

Laisser un commentaire